Un Conte qui Compte
Les enfants de plusieurs écoles du territoire des Versants d’Aime participent depuis novembre 2021 au projet « Un Conte qui Compte ». Ce projet est né de la collaboration entre différents services de la Communauté de Communes des Versants d’Aime : service environnement, Maison des Arts et Ecole de Musique.
Il a été construit avec l'objectif d’amener les enfants à saisir l’importance de la réduction les déchets afin de préserver les ressources, diminuer les impacts sur l’environnement et de mieux maitriser l’énergie, et il a permis d’aborder le recyclage et l’économie circulaire sous un angle inédit : celui du monde imaginaire et artistique !
En effet, tout au long des derniers mois, environ 300 enfants du territoire ont découvert une illustration réalisée sur-mesure par l’artiste Amélie Patin, et ont mené une diversité de projets avec une finalité commune : la création d’un conte à partir de l’illustration. C’est ainsi qu’est née un recueil de sept contes, tous issus de l’imaginaire des enfants.
Il s’agit à présent de valoriser le travail qu’ils ont effectué au travers d’un jeu-concours qui permettra au conte lauréat de bénéficier d’un enregistrement professionnel à l’école de musique par les enfants qui l’auront écrit.
L’ensemble des habitants sont donc invités à écouter et noter les contes écrits par les enfants du territoire, lus par les agents des versants d’Aime (environ 25' de minutes d’écoute au total) et préparés par Guillaume, Ingénieur du son au Cali’Son.
Bonne écoute !
SAMSUNG Galaxy A53
JBL Tune 510BT
Wyze Cam v3 Security Camera
Blink Video Doorbell
TCL 32-inch 1080p Roku Smart LED TV
Apple iPhone 12 Pro Max
Ulefone Power Armor 13 8GB
SAMSUNG Galaxy S22
Apple Watch Series 4
Apple Watch Series 5
Amazon Fire TV 43" 4-Series 4K
Fire HD 10 inch Kids tablet
OnePlus 8
Echo Show 10
Anker Soundcore Life Q20
All-new Kindle (2022 release)
Samsung Galaxy A52 5G
Apple AirPods Pro 2
J'ai écouté 2 histoires, j'ai apprécié qu'elles éveillent aux problèmes de la pollution et des déchets trop abondants. Elles éveillent au désir d'améliorer nos gestes en faveur de l'écologie.
Toutes les histoires sont intéressantes et montrent bien l'urgence de changer nos mentalités et nos gestes de chaque jour. Bravo à tous